Qui suis-je ?

    Bonjour à vous, ami lecteur qui a l’envie d’en savoir un peu plus sur moi !

photo    Je m’appelle SophieSaile sur le net – et j’ai 29 ans. Passionnée de fantasy, je dévore des livres de ce genre depuis l’âge de 12 ans, quand j’ai découvert pour la première fois le roman de Marion Zimmer Bradley, Andre Norton et Mercedes Lackey, « Tigre, feu et flamme ». Cette fabuleuse histoire m’a donné envie d’en apprendre plus sur ce genre que je ne connaissais pas auparavant et qui m’a entraînée dans des mondes extraordinaires. C’est également à partir de ce jour que j’ai décidé que moi aussi, je voulais écrire.
    Ai-je déjà terminé un roman ? Oui ! Deux, même. Très mauvais, si vous voulez mon avis… Mais après tout, c’était des coups d’essais, des élucubrations de jeunesse, et même s’ils ne sortiront jamais de leur placard, je les aime. Combien de projets avortés ? Des dizaines. Mon disque dur est plein de tentatives, de débuts, parfois de quelques pages seulement, abandonnés aussi vite que l’idée m’était venue. Ai-je déjà été publiée ? Non, jamais. Je n’ai pas d’ouvrage de qualité à présenter. Comme je l’ai dit plus tôt, mes deux romans terminés sont médiocres, et le reste ne constitue même pas un début de commencement de quelque chose. Malgré tout, je ne me suis jamais découragée. J’aime écrire, j’ai une tonne d’histoires à raconter, un millier de personnages à faire vivre.

    Je suis actuellement dans l’écriture de deux projets importants. Le premier, tel le phénix, est né, mort, puis re-né de ses cendres, une bonne dizaine de fois. Il s’agit de la première histoire que j’ai jamais écrite – vous savez, quand j’avais douze ans… – et que je n’ai jamais complètement reléguée au placard. Cette histoire a connu bon nombre de métamorphoses, de modifications, de rebondissements très souvent inattendus. Les héros ont changé de nom, certains personnages ont pris de l’importance, de nouveaux sont apparus. Aujourd’hui, je suis fière de penser qu’il s’agit de sa dernière évolution. Ce projet, baptisé Opération M, arrive à sa forme ultime. Le tome 1 est aujourd’hui à 82% de son écriture. Les tomes 2 et 3 sont prêts à être écrits, et le tome 4 (si tome 4 il y a) est en cours de réflexion. L’Opération M est LE grand projet de ma vie. Voilà maintenant 17 ans (!!!!) que je suis dessus. Il va être temps de le pondre, cet oeuf !

    Le deuxième projet, baptisé Opération Fée-Furieuse, est à 83% de son dénouement. Il est prévu pour ne durer que le temps d’un seul tome – sauf si, par bonheur, je trouvais un éditeur intéressé pour une suite, car je compte laisser une porte ouverte. Je l’ai commencé en novembre 2012 et, si tout va comme je l’espère, il sera terminé avant la fin de cette année.

    Si mon parcours vous intéresse, je compte développer dans ces pages mon apprentissage, mes tentatives auprès d’éditeurs, mes expériences, et surtout échanger avec des lecteurs et d’autres auteurs qui, comme moi, se lancent dans la grande aventure du premier roman publié. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires, vos remarques, laissez l’adresse de vos blogs, sites, etc… Je me ferai un plaisir de visiter vos univers et de vous soutenir autant qu’un écrivain peut en avoir besoin.
    A bientôt !

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone

Leave a Reply

Connect with Facebook